Alix Leduc
Psychothérapeute
On a tous notre lot de difficultés et de problématiques à régler et à solutionner.Parfois, on se sent vulnérable, en perte de vitesse, fatigué, déphasé voire déprimé. La volonté et l’envie de s’en sortir ne suffisent pas. On se heurte à des impasses, on se cogne à des scénarios répétitifs et on peut avoir le sentiment de passer à côté de soi-même et de sa vie.Il est pourtant possible d’éviter ces répétitions et ces angles morts pour que le passé ne soit pas un lest mais un tremplin vers un moi plein et grandissant.
C’est sur ce chemin vers soi que je me propose de vous aider.
Psychopraticienne formée à la psychopathologie de l’enfant et de l’adulte et à la psychanalyse, ma pratique professionnelle est basée sur une écoute profonde pour vous aider à conscientiser vos blocages et souffrances.Que ce soit dans le domaine personnel, professionnel ou social, ce travail d’écoute fera émerger les potentialités et ce qui les empêche de se réaliser.
Cette thérapie est un espace qui vous sera entièrement consacré,elle vous offrira la possibilité de trouver en vous-même les ressources et les clefs pour gagner en confiance et en liberté.
● Mettre des mots sur les maux,● Comprendre pourquoi on répète toujours les mêmes erreurs,● Ouvrir de nouvelles portes et accepter d’en fermer, parfois, quitte à décevoir l’entourage et l’image qu’on avait appris à se construire,● Apprendre à dire « non »,● Écouter ses propres désirs et ses besoins,● Devenir « sa » priorité.
La thérapie crée l’opportunité de réécrire son histoire pour ne plus être victime du passé, de prendre de la hauteur et de s’autoriser, enfin, à s’alléger pour aller de mieux en mieux.
Horaires et contacts
06 08 40 29 77rf.kooltuo%40cudelxila
Tarifs
Durée des séances : 45min à 1 heure50€/séance
Accéder à mon cabinet
1er étage avec ascenseur.
Hub de transports de la Gare Montparnasse : 2 minutes à pied
(Lignes 4, 6, 12, 13 et Train N)
Métro Saint-Placide (ligne 4) : 2 minutes à pied
Métro Notre-Dame-des-Champs (ligne 12) : 5 minutes à pied
Métro Vaneau (ligne 10) : 8 minutes à pied