Michelle Eymeri

Psychologue clinicienne

Illustration

Mon exercice clinique s’appuie sur la théorie psychanalytique, pour laquelle les symptômes sont l’expression de conflits psychiques internes, source de fragilités potentielles et de souffrances face aux évènements de la vie.
L’écoute de la personne dans la singularité de son histoire, de sa souffrance ou de son mal être est au centre du processus thérapeutique.
La rencontre avec le clinicien constitue un espace/temps intime, privilégié, confidentiel où il est possible d’exprimer librement ce qui fait souffrir ou questionne et constitue une entrave à être sujet de son désir, de sa vie.
Il s’agit donc dans le cadre de la relation thérapeutique, d'appréhender, son propre fonctionnement psychique, d’approcher les causes de sa souffrance et de soutenir un dépassement de celle-ci afin de regagner en liberté d’être.
Un mal être diffus sans cause apparente qui entrave la capacité d’être en relation avec l’autre et avec l’environnement ou bien encore une souffrance réactionnelle singulière face aux évènements qui jalonnent la vie, comme la dépression, maladie, deuils, souffrance au travail,grossesse, parentalité, crises du couple, séparations, crise de l’âge.
Psychologue clinicienne, j’accueille adolescents, adultes, seniors, couples, futurs ou nouveaux parents.
Je propose- consultations ponctuelles ;- consultations d’accompagnement psychologique ;- consultations de soutien à la parentalité ;- consultations de couples ;- psychothérapies analytiques, impliquant, la mise en place de séances régulières.

Horaires et contacts

+33 6 59 69 18 91
Prise de rendez-vous possible via Doctolib à l'adresse suivante : https://www.doctolib.fr/psychologue/paris/michelle-eymeri

Tarifs et moyens de paiement

Espèces, chèques et virements bancaires.60 à 80 euros.

Accéder à mon cabinet

32 Place Saint-Georges - 75009 Paris
L'entrée est libre depuis la place en appuyant sur le bouton PorteBâtiment C, au fonds de la cour.3e étage, porte de gauche (accessible avec un ascenseur).
Code de la porte d'entrée du centre : 4721 ◀️
Métro Saint-Georges (ligne 12) au pied de l'immeubleMétro Le Pelletier (ligne 7) : 4 minutes à piedMétro Pigalle (ligne 2) : 5 minutes à piedMétro Liège (ligne 13) : 9 minutes à pied
Gare Saint-Lazare (lignes 3, 9 et 14 et RER E, J, L) : 12 minutes à pied